+ Almost Pretty + …blog mode, art, creation, couture, do it yourself, états d'âme…

: juin, 2011

+ Voodoo vibrations +

 
D’habitude je suis pas trop bijoux, je suis plutôt difficile…mais là j’ai littéralement craqué sur Spell Designs!

Elizabeth et Isabella sont deux sœurs australiennes complètement inspirées, elles adorent mixer le cuir, les plumes et les turquoises. Leur univers est à la fois rock et délicat, nature et sophistiqué. Je vous ai sélectionné mes petits préférés mais je dois dire que toute la collection est à tomber.
Elles ont commencées par les bijoux et ont naturellement suivi avec une collection de prêt-à-porter tout aussi canon. Headbands, sacs, accessoires pour sac, chaussures tout est poussé à fond.
Je n’adopterais pas forcément le total look mais je me laisserai bien tenter par ces petits « bijoux » surtout qu’elles expédient à l’international sur leur Shop.

La séance photo « voodoo » est tout simplement superbe et le modèle ravissant.
Bon allez je vous laisse découvrir.

Photos Spell Designs

Pas mal non?

+…A+
Share Button

+ de la rue aux étoiles +

Jean-Paul Gauthier s’installe au Musée des Beaux-Arts de Montréal et nous offre une incursion dans son monde surréaliste et nous montre son oeuvre sous toutes ses coutures.
Attention, on ne parle pas de rétrospection mais plutôt d’un voyage au coeur de ses émotions et de son humanité à travers ses créations.

Une bonne excuse pour s’offrir un petit voyage…,non?


« La planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles » du 17 juin au 2 octobre 2011 au Musée des beaux-arts de Montréal.

+…A+

Share Button

+ Colorful Details +

 

Ces dernières saisons le style « colorblock » est revenu en force. Tant mieux me direz-vous ça change du noir, ça va avec l’été…oui c’est vrai, mais je dois dire que j’ai un peu de mal. 
Bien sûr je dis oui à la couleur, elle nous met de bonne humeur mais je trouve ça tellement plus joli en petite touche bien placée, un accessoire, des chaussures ou encore du vernis. Des petites notes qui égayent la tenue sans faire mal aux yeux…

Share Button

+ Hollywood dans ton jardin +

 
Around the world BASH PLEASE + DESIGN SPONGE: Hollywood

Le weekend est fini et certains réfléchissent déjà aux projets du weekend prochain!
En visitant un de mes sites de design favoris, Design Sponge, j’ai trouvée une idée tout simplement géniale!
L’été est là, on commence à organiser des soirées barbecues, on traine dehors à l’air frais à la lueur des lampions avec nos amis…et pourquoi pas organiser une soirée cinéma en plein air.
Un brin audacieux mais tellement différent, quoi de mieux que se réunir autour d’un bon film et du pop-corn.
Je vous laisse découvrir le principe et l’organisation sur Design Sponge et voici de quoi vous faire venir l’eau à la bouche!

 Photos Brandon Kidd
Enjoy!

+…A+
Share Button

+ Velvetine contre Mango (in)justice et hypocrisie +


Velvetine vs Mango ou l’histoire d’une petite créatrice face à un géant de la fast fashion.


Qui n’a jamais été tenté d’acheter une pièce chez Zara ou Mango qui nous rappelait tant ce qu’on avait pu voir lors de la dernière Fashion Week? Le plaisir d’exhiber cette trouvaille qu’on a eu pour trois fois rien, l’esprit léger car le banquier ne nous appelera pas pour nous retirer notre CB.

Oui mais…

La plupart du temps ces marques ne font que s’inspirer cependant il n’y a qu’un pas pour passer de l’inspiration au pur plagiat. Lorsqu’on est un jeune créateur on sait que le risque existe mais on reste confiant on s’est protégé, on a payé pour déposer nos création à l’INPI.
Malheureusement cette protection ne nous sert à rien si on ne peut compter sur notre justice pour nous soutenir.
Et c’est exactement ce qui arrive à la marque française Velvetine après qu’elle est découvert que le géant Mango avait allègrement reproduit à l’identique deux de ses sacs.


Alors elle les a attaqué…
Le verdict : Le juge a considéré qu’il n’y avait pas contre-façon, au-delà de ça Velvetine a été condamnée à payer 6000 euro à Mango pour attaque abusive…

Ca me laisse sans voix…

Voilà comment la justice française soutient la création française…

Ecoeurée…

Velvetine ne s’arrêtera pas là, elle fera appel et elle a raison!

Si cet article vous fait réagir, soutenez Anne-Cécile Couétil car elle a besoin de nous, car la Justice lui a tourné le dos, car nous pouvons l’encourager à croire qu’une « justice » plus juste est possible.

Vous pouvez lui laisser des messages sur son blog ou sur la page facebook de Velvetine.

+…A+
Share Button

+ Barbie girl…? +

   
S’il y a une chose que j’affectionne particulièrement c’est la photographie, je suis une collectionneuse d’image. Je crois d’ailleurs que c’est ma principale source d’inspiration, sans doute car c’est un moyen de fixer dans le temps des choses éphémères comme des émotions, des instants précieux, et rien de telle qu’une photo pour activer notre mémoire ou partager notre univers avec le reste du monde…

Photo Marie Hochhaus – Modèle Anna Flaig
Jupe Luise Zücker



Il y’a peu, je suis tombée tout à fait par hasard sur cette photo et en remontant la piste j’ai découvert une photographe avec beaucoup de talent, Marie Hochhaus. Ses photos dégagent une vraie sensibilité, une grande douceur, une certaine innocence et peut-être un brin de mélancolie et ça fait du bien.
Cette photo est surprenante et même si l’originalité du look y est pour quelque chose, l’ensemble, la mise en scène insuffle une fraicheur qui me rend l’esprit léger.

Pour vous donner envie d’aller flâner sur son portefolio, voici un petit avant-gôut.

My sweet – Modèle Valeria Planidina



Pia – Modèle Pia







Lilly’s dream – Modèle Lilly

 +…A+


Share Button

+ Coprod…où comment devenir mécène + part 2/2


Chose promise…chose due!

Alors hier je vous ai présenté le site Carnet de Mode, donc aujourd’hui c’est au tour du site Le Lab de Brandalley.




Le concept du Lab est, à quelques détails près le même, il permet à des Jeunes créateurs en recherche de visibilité et des fans de Mode à l’affut de nouveautés et d’exclusivités de se rencontrer.
Cependant le fonctionnement diffère quelque peu:

Dans un premier temps vous votez pour vos créateurs préférés, le Lab offre à chaque créateur un espace d’expression pour présenter sa biographie et ses travaux. Les créateurs qui reçoivent plus de 2000 votes sont sélectionnés et passent à la seconde étape de pré-lancement de leur collection.
Ensuite vous pré-commandez vos pièces favorites en bénéficiant de prix avantageux. Là encore il faut atteindre un minimum de pré-commandes par créateur pour lancer la production. Lorsqu’un produit passe en production, vous bénéficiez d’un prix de lancement pouvant aller jusqu’à – 50% du prix catalogue.
Vous pourrez également commandez les collections des créateurs déjà plébiscités
en visualisant leurs collections, les commandes sont expédiées sous 48H.
Mon cœur balance entre les deux, mais pour les moins patientes, il me semble que vous trouverez plus facilement satisfaction du coté de chez Carnet de Mode qui ne passe pas par la première étape des votes et en bonus qui propose un retour sur investissement.

Quand aux créateurs les deux sites proposent de vraies perles, bon à savoir, le magazine ELLE participe en mettant en avant ses coups de cœur pour les créateurs présenter sur Le lab. Et voici quelques-uns des miens:
Karel Mills – Coup de cœur ELLE
Karel Mills – Coup de cœur ELLE

Léon Rose Magma – Coup de cœur ELLE
Léon Rose Magma – Coup de cœur ELLE
Bird Song
Shifumi
Shifumi

sur ce…

+…A+
Share Button

+ &…Musik! +



Selah Sue – Fyah Fyah
Passez un bonne fête de la musique, je profite de ce jour musical pour partager avec vous mon dernier petit plaisir!

+…A+
Share Button

+ Coprod…où comment devenir mécène + part 1/2

Vous avez surement déjà entendu parler de My Major Company… vous savez le label musical ou le public est aussi le producteur de l’artiste.
Alors on garde le concept mais on change de domaine…
Que diriez-vous de pouvoir participer à l’émergence d’un jeune créateur prometteur en ne faisant rien de plus que votre shopping…? Pas mal comme idée non?

Je vous invite donc à entrer dans le clan artistique de ces nouveaux mécènes.

Deux sites proposent le principe: Carnet de Mode et Le Lab de Brandalley.

Aujourd’hui je vous présente Carnet de Mode, le concept est plutôt simple, comme le présente le site:




Le plus, c’est la possibilité de recevoir avant tout le monde une pièce de créateur à prix réduit et un retour sur investissement.
Le moins, il faut savoir être patiente car un minimum de pré-commandes doit être atteint pour permettre de lancer la production.

Enfin, pour vous montrer que ces jeunes créateurs on vraiment du talent et représentent la génération à venir, voici quelques modèles qui donnent envie de se lancer dans l’aventure…
Robe Asymétrique by Eniana Velcani

Robe Lacérée by Eniana Velcani


Robe Sidney by Sarah Sumfleth

Collier Scarf Gris by Reborne Jewelry



Demain je vous présente Le Lab du site Brandalley…
+…A+
Share Button

+ Des aiguilles…& de l’encre +

A 17 ans j’ai fait mon premier tatouage, une raie manta sur le pied droit. Il n’était pas vraiment prévu, j’étais rentrer dans le salon pour un tatouage sur la chute des reins, finalement je l’ai fait 1 mois plus tard. Puis l’année suivante c’est un ange que j’ai fais graver sur mon épaule gauche…le temps a passé…4ans à peu près…j’ai rencontré Y et j’ai ressenti le besoin de faire inscrire cette étape sur mon corps et un nouvel ange est venu compléter le premier dans le haut de mon dos.
Encore 4 années se sont écoulées, mon fils est né… et depuis un moment maintenant, l’irrépressible envie me reprend. Et Mercredi 29 Juin j’ai rendez-vous pour dans premier temps illustrer mon dos avec du feutre pour visualiser ce que sera mon nouveau corps. C’est mon histoire que je raconte sur mon corps en illustrant des étapes de ma vie.
C’est une sensation grisante, c’est un exutoire, je suis comme la plupart des gens je n’aime pas avoir mal, mais la douleur que je ressens quand l’aiguille me pique est différente, c’est l’étape indispensable qui permet de s’approprier le dessin comme si il avait toujours fait partie de ma peau. C’est une décharge d’adrénaline, une montée d’angoisse et d’euphorie au son de la machine…
L’idée de ce nouveau tatouage m’obsède, j’ai déjà le dessin, mais le style du tatoueur rentre en compte et j’appréhende un peu car je ne veux pas dénaturer ce que me fait ressentir cette image. Surtout que le défi ne s’arrête pas là, il se trouve que le tatouage que j’ai dans le bas du dos a mal vieilli donc on doit trouver une solution pour faire un covering propre et qui s’harmonise avec le dessin de départ.
 Voilà celle qui va m’accompagner le reste de ma vie, et merci à l’illustratrice Courtney Brims pour son talent et sa façon de mêler le rêve et la poésie à ses dessins, cette œuvre exprime beaucoup de chose pour moi…
+…A+



Share Button
Back to Top