+ Almost Pretty + …blog mode, art, creation, couture, do it yourself, états d'âme…

: juillet, 2011

+ Rock Dust Like Star +

  
Devinez un peu où j’étais hier soir…
Et oui… j’avais rendez-vous avec Jay Kay pour un concert de folie à Nice.
Jamiroquai est de retour et ça nous fait vraiment plaisir!
Pas un mot de plus, juste deux petites vidéos de sa tournée.





<p>&amp;amp;lt;br&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;br&amp;amp;gt;&amp;amp;lt;br&amp;amp;gt;Bon</p>

Bon week-end, amusez-vous bien.

+…A+
Share Button

+ Just awesome +

  
En feuilletant le dernier « Illustration Now N°3″ de Taschen je suis tombée en admiration devant le travail de l’illustrateur David DESPAU qui s’est chargé d’illustrer la couverture de la compilation.
 
Sa méthode est épurée et efficace, se reposant sur différentes formes de hachures pour donner vie à ses portraits, il applique ensuite des touches de couleurs vives plus ou moins diluées pour éveiller ses œuvres.

On découvre très peu de choses à son sujet sur son book ainsi que sur son blog, sur lesquels il ne dévoile que ses travaux et son actualité artistique. C’est un artiste espagnol qui, avant de devenir illustrateur et de travailler en collaboration avec différents magazines, était Directeur artistique et créatif dans de multiple agences.
Beaucoup de célébrités sont passées par ses croquis, notamment Mr J. Depp…


Parmis ses travaux récents il a contribué à l’exposition des Super-héros par DC Comics. Sa Wonderwoman est fabuleuse.

Et pour finir Amy, me permettant ainsi de lui faire un petit clin d’oeil là d’où je suis pour lui dire qu’on n’oubliera pas de sitôt sa voix hors du commun. R.I.P.

+…A+
Share Button

+ Manhattan flavour +

  
Ayant présenter hier ma nouvelle clé 3G Paul & Joe, j’ai eu envie de continuer dans ma foulée et de vous montrer la dernière collection beauté de Paul & Joe pour cet automne…
Sophie Albou c’est inspirée de Manhattan, de ses quartiers célèbres et de ses couleurs lumineuses et nous fait voyager aux détours de ses rues.
Les visuels et les packagings sont, comme à leurs habitudes, magnifiques et poétiques.

 
Pour ma part  ma « visite beauté » à travers Manhattan passerai par l’Empire State, l’Uptown girl, Grand Central, l’Upper East Side et pour finir Central Park West. Plutôt sympa comme programme… 

Paul & Joe Beauté est vendu dans très peu d’endroit en France…et quel dommage!
Vous trouverez les différentes boutiques proposant les gammes Paul & Joe beauté ici.

Ombres portées propose également la vente en ligne.

Pour finir un petit bonus pour personnaliser votre ordinateur, Paul & Joe offre au téléchargement libre de petits papier peints et économiseur d’écran à tomber pour amener une touche de glamour et de féminité à votre machine.
J’ai moi-même l’économiseur d’écran sur mon PC et je ne m’en lasse pas, une bonne idée pour joindre l’utile à l’agréable.
Téléchargez moi ici
+…A+
Share Button

+ Fashion geekette +

 
Je suis faible…
L’autre jour alors que je rentrais dans la boutique de mon opérateur téléphonique dans l’unique intention de demander les démarches à suivre pour mon futur déménagement,  je suis repartie avec une clé 3G pour me connecter sur internet de façon nomade.
Certes l’idée m’avait traversée l’esprit plusieurs fois mais je m’étais résonner en me disant que de nos jours il y a des spots wifi un peu partout…
et puis mon regard à croisé cette clé et là j’ai craqué… 
Oui, je suis faible, mais en tant que blogueuse de mode comment aurais-je pu résister à cette petite merveille? 
Non mais je vous le demande.
Du coup quand je suis rentrée chez moi toute contente de mon achat je me suis aperçue que depuis quelque temps je m’étais transformée en une sorte de « fashion geekette » en m’équipant de clé USB et autres ustensils informatiques tout aussi mignon et ludique les uns que les autres.
Clé 3G Paul & Joe pour Alcatel chez Bouygues Télécom
Clé USB 4Go Plug & Play Monoprix
Multi-USB Plug & Play Monoprix
Il ne me reste plus qu’à me laisser séduire par l’iPad et là ma cause sera perdue…

+…A+
Share Button

+ Je les veux toutes! +

 
Ce qu’il y a de bien avec la fin des soldes c’est la découverte des nouvelles collections, à ce moment bien précis je me sens comme quand j’étais petite et que je voyais arriver les catalogues de jouets pour Noël!
Au début, je veux tout, je trouve tout fabuleusement beau…et puis une petite voix intérieure (celle de la raison ou encore celle du banquier – c’est à prendre au 2nd degré on est bien d’accord? je ne suis pas schizophrène…) nous dis que « Non…ce ne sera pas possible d’avoir la collection complète », alors comme je faisais quand j’étais petite, je commence une liste qui fait plusieurs pages, puis je la met de côté et j’y reviens quelques jours plus tard on me demandant ce qui me fait toujours vraiment envie ensuite je raye les « mentions inutiles » et ainsi de suite jusqu’à ce que la dite liste est atteint la « limite du raisonnable ».
Que de bonne résolution tout ça…mais parfois il est vraiment dur de resister à la tentation…
Prenons la marque Heimstone par exemple et bien je viens de découvrir la collection A-H et je n’arrive pas à délester, tout est à tomber. 
D’autant plus que j’aime cette marque depuis ses débuts…d’une part, l’univers me plaît énormément et d’autre part parce que Alix Petit (la créatrice pour celle qui ne connaisse pas) est passée par l’Atelier Chardon Savard dans la promotion juste avant la mienne et ça me fait très plaisir de suivre sa réussite.
Bref d’année en année, les collections vont crescendo, elles sont de plus en plus belles…
Bien malheureusement je ne me suis pas encore offert la joie de porter une de ses créations car il faut dire ce qui est, les prix sont assez élevés.

Alors cette fois-ci j’ai décidé de bien réfléchir, de prendre mon temps, de mieux répartir mon budget fringues (Zara sort de ce corps…) et de m’offrir 1 à 2 pièces de cette sublime collection parmi ma pré-sélection ci-dessous.
Je reprends ainsi un peu l’idée de Coline  et son « Défi cinq »ou de Marie La Chic fille et l’expérience « Dead Fleurette », d’essayer de consommer moins mais mieux en cherchant le vrai plaisir et non la satisfaction éphémère.


 

 



 

 

 

 

 


Il y a des chances pour que d’autres marques s’intègrent à ma liste (j’ai d’ailleurs en tête les bijoux Spell dont je vous ai parlé ici…), mais j’y reviendrais le moment venu…
+…A+
Share Button

+ Boyish & Casual +

  
J’ai trouvé un petit lookbook sur le shop Madewell et je le trouve fort sympathique, décontracté, estival et un brin masculin…casual à souhait, j’adore!


Une petite préférence pour le look avec la jupe longue et la chemise sous un petit pull à fine maille…
et pour vous?

+…A+

Share Button

+ Fashion Poker… +

 
Comment ça je n’étais pas là hier et comment ça je ne suis pas venu vous faire un petit coucou?


Et mon concert alors?
Première bonne nouvelle la pluie s’en est allée…
Deuxième point nous étions donc en plein air mais aussi en petit comité ce qui veut dire que je n’ai pas eu besoin de m’engouffrer dans la fosse pour espérer apercevoir un petit bout de quelque chose.
Une ambiance bon enfant…
Et donc The Do était très sympa mais j’avoue si j’y suis allée s’est avant tout pour les soeurs Cocorosie, et quoi dire sinon que c’était terrible, trop court bien sûr mais à la hauteur de toutes mes espérances (et ce n’est pas peut dire, je les attendais depuis au moins 4 ans).
Bref conclusion: transcendée!

Fidèle à ma passion pour les illustrations de Mode, j’ai eu envie de vous proposer une petite partie de Poker avec ce magnifique jeu réalisé par Connie Lim, cette série s’intitule « Fashion playing card » (bon en même temps c’était pas dur à deviner) et elles sont tout simplement magnifique, du coup de pinceau aux choix des couleurs…j’adore!

Connie Lim interview by DAZED DIGITAL
A qui de miser?
Bonne journée
+…A+
Share Button

+ Crazy week +

  
Ce soir petit post, normalement si la pluie veut bien me faire le plaisir de s’arrêter je vais au Festival Crazy Week à Nice voir CocoRosie & The Do.

Croisons les doigts et écoutons…



Et promis si j’arrive à faire une belle vidéo Live ou bien de belles photos je ne manquerais pas de vous les montrer…!

+…A+
Share Button

+ …Nathalie Wood +

Aujourd’hui je viens vous parler d’une créatrice que j’affectionne vraiment: Nathalie Wood

Ma première approche avec cette artiste fut lors de ma découverte de la marque de board culture Insight, il y a de ça environ 5 ans lors d’une virée shopping chez Citadium à Paris.
Intriguée par leur collection singulière et par leur communication décalée, j’ai voulu en savoir plus sur celle ou celui qui se cachait derrière la direction artistique de la marque.
Je suis donc tombée sur une jeune femme australienne, Nathalie Wood, ayant réussi à imposer une certaine sensibilité et féminité à une marque du milieu du surf.
Piquée au vif dans ma curiosité, j’ai chercher à mieux la connaître…et ainsi grâce à mon ami Google, j’ai eu le coup de foudre pour sa marque personnelle:

Bon ça va peut-être paraître un peu simpliste mais juste envie de dire WoW!
Et je ne parle pas que de ses créations qui sont justes magnifiques, je craque complètement pour sa démarche artistique.
Outre sa capacité à marier, confronter et jouer avec ses multiples inspirations (l’art, la nature, le design) et ses émotions, pour nous proposer des collections remplient de sensibilité (grâce à l’utilisation d’imprimés très inspirés, des coupes et des détails originaux ainsi que des matières à tomber), elle offre ses collections avec une sincérité incroyable. Ses mises en scènes pour ces shows sont mystérieuses, émouvantes, poétiques et tellement différentes de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir chez une marque de Prêt-à-porter.
Bon trêve de blablatage, vous n’aurez peut-être pas le même ressenti que moi ce qui me semble normal (quoi que…non je blague)mais je vous propose de vous faire votre propre opinion en découvrant la collection à venir AH 2011…


Alors premières impressions? Vous en voulez plus?
Soit…alors voici 2 vidéos qui présenteront bien mieux que moi l’univers créatifs et la sensibilité artistique de Nathalie Wood.


Castaway from Something Else on Vimeo.


Natalie Wood and Something Else

MySpace Fashion | Myspace Video


Depuis quelques années on trouve de plus en plus facilement Insight notamment sur les sites Urban Outfitters, Need Supply, jusque là Something Else se faisait plus discrète mais depuis peu on la trouve également sur Urban Outfitters mais aussi sur Asos, Pixie Market ou encore 80’s Purple.

+…A+
Share Button

+ Punk ambition +

  
La coiffure…pour moi ce n’est pas une évidence…

Je ne suis pas du genre à passer des heures le matin à me coiffer, j’ai une sacrée crinière et peu de patience avec les choses que je ne maitrise pas bien.
C’est pour cette raison qu’avant je portais les cheveux plutôt courts que longs, ça me simplifiait l’existence et surtout c’était plus facile d’oser l’originalité d’une coupe, puisque mes visites chez le coiffeur était plutôt fréquente.

Aujourd’hui, j’ai les cheveux longs, très longs (milieu dos quoi) et peu d’options s’offrent à moi le matin, détachés, tressés sur le côté,ou attachés en chignon « 2secondes chrono »…et comment dire…je m’ennuie, ça manque de créativité.
Dernièrement j’ai expérimenté la coloration des pointes en noir, mes cheveux étant châtains ça rendait plutôt pas mal (je réitèrerais sûrement l’expérience d’ailleurs) mais ça ne résolvait pas mon problème de coupe…
Comment avoir un look différent, singulier avec des cheveux longs (surtout quand ces-dits cheveux sont ni frisés ni raides)?

Ça fait déjà quelques années que je suis attirée par la coupe d’Alice Dellal (juste la coupe pas la décoloration, on est bien d’accord)…j’y pense, j’hésite mais je n’arrive pas à franchir le pas…car là on parle vraiment d’une coupe qui a du caractère (surtout quand on n’a pas un look punk…oh la la… arrêtons les clichés et les aprioris!) et je ne me sens pas encore prête à l’assumer pleinement…d’autant plus que je ne suis pas la seule à devoir convaincre (oui, j’aime avoir l’avis de mon chéri même si les 3/4 du temps je n’en fais qu’à ma tête!).

Malgré tout l’envie est de plus en plus forte et je pense que je me laisserai tenter au moins une fois!
On n’a qu’une vie et comme prochainement la mienne prend un grand tournant autant en profiter pour me faire une nouvelle tête, non?

D’autres ont osé et ça leur va bien…



A suivre…


+…A+

Share Button
Back to Top