+ Almost Pretty + …blog mode, art, creation, couture, do it yourself, états d'âme…

: octobre, 2011

+ It’s raining…inside +

Un peu de poésie photographique ce soir, après avoir vu glisser les goûtes de pluie le long de mes fenêtres ma tête s’est remplie d’eau…
Je n’en dirais pas plus…


+…A+

Share Button

+ Jolies dégaines +

  
Jusque là je ne lui avais portée guère attention, passant sans doute à côté de quelque chose, et par un heureux hasard je l’ai redécouvert sous un nouveau jour. Je crois bien d’ailleurs n’avoir aucun regret de ne pas l’avoir connu plus tôt tant la surprise est bonne aujourd’hui.
Je ne parle pas d’une personne mais bien d’une marque American Vintage (attention, je vous vois venir! Ne sortez pas les ouhhh de désapprobation…à l’époque de notre première rencontre je n’avais pas été charmée plus que ça, oui et alors? l’important n’étant pas de savoir revenir sur ses jugements, non?) bon je m’égare… Reprenons je suis tombée sur un look de leur collection d’hiver et voilà que ma curiosité piquée à vif me pousse à aller voir de plus près sur leur site…figurez-vous que je n’ai pas été déçue!
Les couleurs, les matières, la simplicité des coupes permet des associations quasi infinies! La preuve en image…

 

 

 

 


De bien jolies dégaines…
Je ne sais pas si c’est un coup de cœur pour une saison ou pour plus longtemps toujours est-il que c’est une belle rencontre…

+…A+

Share Button

+ London Spirit +

 
Je crois que vous l’aurez compris…la saison d’Automne m’inspire…les couleurs, l’ambiance, la douceur… 
Et quoi de mieux qu’un trench pour se protéger de la pluie qui revient, pour braver le vent froid qui se lève à nouveau. Alors j’ai flâner, j’ai débusquer quelques looks qui vous donnerons envie d’adopter la british attitude. 

 
LookBook.nu
We heart it

Coggles

Et si on chantait sous la pluie…?

+…A+

Share Button

+ Fall pleasure +

Avec le froid qui pointe le bout de son nez, l’envie de me chouchouter titille mon esprit…et mon porte-monnaie!
Alors quoi? Il n’y a aucun de mal à se faire plaisir!
Un petit tour sur Need Supply et ma wish-list s’allonge de plus belle!

 
 
 

 
Et si pour une fois je me laissais tenter…
Finalement je crois bien que l’automne est ma saison préférée!

+…A+

Share Button

+ Laylow +

Ça fait longtemps qu’on n’ a pas parlé musique par ici…
Alors en ce début de week-end je partage avec vous un album qui n’est pas vraiment récent mais qui n’est pas connu de tout le monde.
Si je ne devais en choisir qu’un pour passer mes vacances sur un île déserte (par exemple) ce serait Laylow du groupe Cirkus avec Neneh Cherry. Je ne m’en lasse pas…
C’est un plaisir pour moi de vous le faire découvrir ou redécouvrir…
Et si votre curiosité s’est eveillée voici aussi une petite vidéo du clip Bells extrait de leur 2ème album Medicine…


Bonne écoute et bon Week-end!
+…A+
Share Button

+ Nordik influence +

 
Je préviens d’avance, aujourd’hui c’est déco.
Désolée mais en ce moment je n’ai plus que ça en tête.
Suite à un déménagement (un peu laborieux) maintenant j’aménage pour transformer mon nouveau chez moi en vrai cocon!
Le sujet du jour c’est ma future chambre, en feuilletant le catalogue 3 Suisses de cet hiver je suis tombée sous le charme de ces ambiance scandinaves, proche de la nature avec des couleurs douces et chaleureuses, de quoi  se faire un vrai petit nid douillet pour faire de joli rêve.
Il va de soi que je n’ai pas racheté tout le mobilier de ma chambre, on a décapé, repeint pour obtenir quelque chose inspiré mais plus personnel.
Malgré tout j’ai fait un petit tour sur des sites d’ameublement, histoire de me données quelques idées pour un futur shopping de complément, et voilà mes petites trouvailles…
IKEA
IKEA
Urban Outfitters UK
Habitat
3Suisses
Urban Outfitters UK
Urban Outfitters UK
Home sweet home…et c’est pas fini 
Promis je vous montre les photos dès que c’est fini.
+…A+
Share Button

+ Fille de…+

…oui mais pas que!

C’est énervant comme parfois certaines filles sont envoutantes, elles ont ce truc qui les rends sauvages presque animales…insaisissables.
Erin Wasson (au hasard…) fait partie de ce genre là.
Mais là j’ai pris une claque en voyant ces photos…c’est une vraie surprise et même si on en attendait pas moins avec ses sulfureux parents (Kurt Cobain et Courtney Love), Frances Cobain est là où je m’y attendais pas! Cette ado timide et discrète est devenue une vraie femme fatale presque aussi grunge que ses géniteurs! Je ne sais pas si ses origines l’ont influencée (on s’en doute mais bon je ne suis pas sa psy) mais sous l’objectif d’Hedi Slimane elle se révèle et il y a de quoi en resté bouche bée.

Tant que je suis dans le thème des filles de… j’avais bien envie de parler de Coco Sumner et plus particulièrement de son look qui certes ne plait pas forcement à tout le monde mais qui a le mérire d’être original, inspiré et personnel, ça lui va très bien et un look assumé moi j’aime ça!

Et pour finir du côté des petites françaises, il y en a une qui pour moi sort du lot et avant tout pour sa voix et son énergie: IZIA (fille de Jacques Higelin).

<p>&amp;amp;amp;lt;p&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;lt;div style= »font-family: &amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;Courier New&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;,Courier,monospace; »&amp;amp;amp;amp;amp;gt; &amp;amp;amp;amp;amp;lt;span style= »font-size: large; »&amp;amp;amp;amp;amp;gt;+…A+&amp;amp;amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;lt;/div&amp;amp;amp;amp;amp;gt; &amp;amp;amp;amp;amp;lt;br /&amp;amp;amp;amp;amp;gt; &amp;amp;amp;lt;/p&amp;amp;amp;gt;</p>
Share Button

+ The girl with the tattoo +

 
J’en parle souvent et pour une fois je laisse la parole à d’autres…
Le magazine N.E.E.T a interviewé 4 blogueuses tatouées pour comprendre leur choix et leur parcours respectif qui les a conduites à passer à l’acte.
Je lis souvent le blog de Coline et j’avais déjà pas mal flashé sur ses tatouages, c’est l’occasion pour moi d’en savoir plus sur sa démarche…

J’aime à croire que cet art est rentré dans les mœurs mais finalement les aprioris n’ont que peu où pas évolué et il garde encore cette étiquette de « mauvais genre » bien que ce soit une démarche complètement personnelle et un mode d’expression à part entière.

+…A+

Share Button

+…pfff…+

 
Panne d’inspiration…ou presque
Il y a des jours…il ne faut pas insister, ces jours pendant lesquels on se sent fatigués, submergés, un peu vidés (et même complètement parfois), et bien ces jours là il est inutile de se brusquer, ça ne changera rien, on y arrivera pas pour autant, notre corps et notre esprit ressemblant à du marshmallow fondu ( super métaphore…) ça pourrait nous rendre un brin désagréable par dessus le marché…
Aujourd’hui pour moi c’est un peu comme ça, j’ai pas trop d’idée, j’ai pas trop envie, je sais plus trop rien…c’est un jour sans ni plus ni moins!
Du coup je vous balance des photos en vrac comme ça sans un mot de plus ni explication aucune, et je vous dis à demain fraiche et dispo à vous raconter des banalités bien plus réjouissantes!
    
 

+…A+
Share Button

+ Fatale parisienne +

 
Ce n’est pas dans mon habitude de faire état de la fashion week ou de donner mon avis sur les collections couture…mais une fois n’est pas coutume, je ne pouvais passer à côté du défilé PE2012 de ce cher Jean Paul!
Il n’y pas de quoi vous étonner d’ailleurs, Jean-Paul Gaultier fusionnant la mode et le tatouage, je ne pouvais que succomber à la tentation. 
De surcroit, Jean Paul à su proposer une facette plus féminine que jamais du tatouage, il habille la parisienne tatouée, l’élégance est au rendez-vous pour sublimer ces femme qui ont choisi leur corps comme moyen d’expression.

Encore une fois il nous surprend en réinterprétant ses thèmes fétiches (tulle et cuir tatoués, résille, arts corporels) pour le plaisir de nos yeux…
Et ses chaussures…j’ai juste envie de vous dire que la gamme compensée est sublime!
Sans changer ses habitudes, il a su confondre ses modèles,mannequins pros/guest, vrai/faux tatouages ou piercing pour renforcer son inspiration.

Le magazine Vogue nous offre pour l’occasion une vidéo sur-mesure présentant aussi bien l’ambiance déjantée du show que la beauté des tenues. 

Jean Paul Gaultier Spring 2012
Sharing from Vogue.com
+…A+
Share Button
Back to Top